LA PAC - LE MEILLEUR DE LA RENOVATION

By in
66

Selon l’Observatoire national de la rénovation énergétique (ONRE), poser une pompe à chaleur air / eau lors d’une rénovation énergétique est plus impactant que l’isolation ou le chauffage hors thermodynamique.

S’il en fallait encore un, voici un nouvel adepte de la pompe à chaleur. L’Observatoire national de la rénovation énergétique (ONRE) vient de publier le premier « bilan des travaux et aides sur la rénovation énergétiques de 2016 et 2019 ». On y trouve, par logement aidé, les économies « conventionnelles » pour chacun des types de travaux : isolation des parois opaques (toitures, murs, planchers), isolation des ouvrants (fenêtres, portes), chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, ….

Et bonne nouvelle pour les défenseurs de la thermodynamique, l’étude met en avant le gain des travaux lors de l’installation d’une PAC par rapport à l’isolation et au chauffage hors PAC. Pegomas et ses alentours sont propices au remplacement de votre chaudière par une pompe à chaleur. Selon le rapport, les travaux d’isolation apportent une économie d’énergie comprise entre 0,5 et 4,6 MWh/an/logement, ceux concernant le chauffage hors PAC en apportent entre 1 et 3,7 MWh/an/logement, alors que les travaux consistant à installer une PAC apportent une économie comprise entre 12,3 et 15 MWh/an/logement.

Confiez nous vos travaux, ClimatPro est une entreprise locale spécialisée et qualifiée.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *